Le meilleur disque dur externe 2.5 pouces : guide d’achat et guide de comparaison

Dans ce guide d’achat, nous allons trouver le meilleur disque dur de 2,5 pouces qui a une technologie de qualité, un bon design et est économique. Ces dernières semaines, nous avons testé certains des disques durs les plus populaires sur le marché. Nous avons testé des marques telles que WD ou Toshiba, qui sont des classiques de l’industrie, et d’autres marques telles que Samsung et LaCie. Tout pour trouver le plus approprié lors de l’achat d’un disque dur.

Il est difficile de trouver un argument pour ne pas acheter un disque dur externe. Soit pour transférer de gros fichiers entre différents ordinateurs, soit pour faire des sauvegardes, soit pour avoir de l’espace supplémentaire. Les disques durs 2,5″ ont une utilité énorme et en raison de leur taille et leur prix réduit ces dernières années sont pratiquement indispensables.

Meilleurs disques durs bon marché

Cependant, choisir le meilleur disque dur n’est pas si facile. Bien qu’ils se ressemblent tous à première vue en raison de la similitude de leurs prix, il y a beaucoup de choses à voir en dehors du prix et de la capacité de stockage. Par exemple sa conception ou la vitesse de lecture et d’écriture des données. Ce sont quelques-unes des choses que nous avons analysées dans ce guide d’achat.

Notre disque dur 2.5″ recommandé : Toshiba Canvio Basics

Toshiba Canvio Basics est le meilleur disque dur 2,5″ que vous pouvez acheter actuellement. En qualité/prix, Toshiba possède l’un des meilleurs disques durs sur le marché pour les fonctions de base. L’un des disques durs 2,5″ les plus petits, les plus discrets et les plus simples. Des fonctionnalités auxquelles il faut ajouter son prix économique, qui pour 45,55 euros la version de 1 To en fait l’une des plus abordables.

Toshiba Canvio Basics est, pour nous, le meilleur disque dur 2,5″ sur le marché.

Toshiba propose pour son modèle Canvio Basics des versions allant de 500 Go à 4 To. Il en va de même pour le prix, qui commence à un peu plus de 40 euros et se termine à un peu plus de 100 euros. C’est un disque dur qui, en dehors de la capacité n’offre pratiquement pas d’autres options de personnalisation, nous avons une seule couleur noire en finition matte. Un disque dur qui, comme son nom l’indique, est basique. Mais les fonctions de base les rendent meilleures que n’importe qui d’autre.

Le Toshiba Canvio Basics est parfait si vous cherchez un disque pour vous sortir d’un bourbier. Il a la fiabilité et l’expérience de Toshiba en matière d’unités de stockage et a une taille, un poids et un design discret qui en fait l’un des plus confortables à transporter. Un câble USB et une petite LED bleue sont tout ce que vous trouverez dans le boîtier mat de Toshiba Canvio Basics.

Toshiba Man De tous les disques analysés, Toshiba Canvio Basics est le plus petit.

Laisser de côté un peu de design, en termes de performance ne déçoit pas non plus. Dans nos tests a été l’un des meilleurs résultats a pris dans les vitesses de lecture et d’écriture des données. En général et l’évaluation d’autres résultats dans différents tests, obtient le meilleur score de tous. Le confort et la bonne performance sont les deux choses qui ont le plus de poids lors du choix d’un disque dur externe, et ici Toshiba Canvio Basics remporte le prix.

Il a certains inconvénients, bien sûr qu’il en a. Par exemple, ce serait bien si vous aviez des « jambes » en silicone pour qu’il ne glisse pas trop sur la table. Parce qu’il ne pèse pas grand-chose, il est aussi plus facile à déplacer. Le fait d’être si basique s’applique aussi au moment du logiciel, à l’intérieur du disque dur lors de la connexion pour la première fois, nous ne trouvons qu’un manuel d’utilisation. Les pilotes, les outils de sécurité ou les outils de sauvegarde sont à la charge de chacun. Bien que pour la plupart des utilisateurs ce n’est pas aussi important que d’avoir un bon design et une bonne utilisation des performances. Vous pouvez l’acheter dans sa version 1 To chez Amazon pour 62,49 euros, également dans des versions de plus grande capacité.

 

Alternative : WD My Passport

Toshiba Canvio Basics ne vous séduit pas pour une raison quelconque ? Une bonne alternative est WD avec son modèle My Passport. Ce disque dur externe est un autre classique et WD est une référence en termes d’unités de stockage. Un prix équivament pour le disque dur de 1 To. En plus de cela, nous avons jusqu’à six couleurs différentes au choix (noir, jaune, bleu, blanc, orange et rouge) et un design plus différencié.

WD My Passport a une texture en relief et mate en bas, tandis que le dessus est lisse et brillant. Plus élégant, mais plus clair, aussi plus enclin à obtenir des égratignures sur le dessus prêt et brillant. Il en va de même pour les empreintes digitales. Les petites « jambes » en silicone dont nous avons parlé tout à l’heure sont un plus incontesté.

En terme de performances, WD My Passport ne déçoit pas non plus, certaines des vitesses de transfert les plus élevées que nous avons obtenues proviennent de ce disque dur. Le même câble de connexion USB et un petit indicateur LED sont les autres points forts. Enfin, WD utilise son propre logiciel, et c’est un plus. Nous avons des outils pour protéger le contenu du disque, des outils pour faire des sauvegardes et même des options pour accéder au disque à partir d’un mobile si connecté à un ordinateur avec accès réseau. Vous pouvez l’acheter dans sa version de 1 To sur Amazon pour 58,58 euros, également dans des versions de plus grande capacité.

Facteurs pour choisir un disque dur externe bon marché et de qualité

Qu’est-ce qui détermine si un disque dur est le meilleur ou non ? En général, nous avons des caractéristiques différentes auxquelles nous devons prêter attention lorsque nous l’achetons. Évidemment, pour comparer ces caractéristiques, nous devons regarder une série de disques qui se ressemblent. Par exemple, nous ne pouvons pas comparer un disque dur externe (HDD) avec un SSD externe, car les vitesses sont simplement différentes en utilisant des technologies différentes. Nous ne pouvons pas non plus comparer un disque de 3,5″ avec un disque de 2,5″, car dans la conception, le disque de 2,5″ sera meilleur en raison de sa petite taille.

Dans notre guide, nous avons décidé d’analyser différents disques durs externes de 2,5 pouces. Pour nous tous, nous avons choisi une capacité de stockage de base de 1 To. C’est généralement la capacité minimale dans tous les modèles, à partir de là, certaines marques offrent des options avec 2To, 3To, 4To ou même plus. En effet, le prix augmente au fur et à mesure que nous ajoutons des téraoctets, bien que la technologie interne et la conception externe (en principe) doivent être maintenues.

Les modèles que nous avons choisis d’analyser sont les suivants :

1 To WD My Passport sur Amazon
Toshiba Canvio Basics de 1 To sur Amazon
Samsung STSHX-M101TCB 1To sur Amazon
Seagate Expansion de 1 To sur Amazon
1 To LaCie Porsche sur Amazon

Une fois que nous avons choisi les différents modèles qui nous intéressent, il est temps de voir les facteurs qui détermineront lequel est le meilleur :

Câble et vitesse de connexion : Il s’agit du protocole de connexion du disque dur, le câble qui va du disque dur à l’ordinateur ou au périphérique où nous le connectons. En pleine 2019 est rare de trouver un disque dur qui n’est pas livré avec une connexion USB 3.0, bien que vous devez le regarder pour vous en assurer. Cette connexion vous permet de transférer les données à une vitesse décente et en fonction des vitesses de transfert offertes par les ordinateurs modernes. En outre, le même câble sert à transmettre l’énergie nécessaire au disque dur et qui ne dépend pas d’un câble supplémentaire et l’alimentation électrique, il est l’un des avantages des disques durs de 2,5″ contrairement aux autres.

La plupart des disques durs 2,5″ utilisent un connecteur Micro-B USB.

Vitesse de lecture et d’écriture : C’est le temps qu’il faut au disque dur pour copier les fichiers du disque sur le périphérique auquel il est connecté ou vice versa. C’est essentiel pour ne pas désespérer lors de son utilisation. Bien que chaque fabricant offre des chiffres qui sont généralement obtenus dans des conditions d’utilisation parfaites, nous avons fait différents tests sur différents appareils pour obtenir une moyenne approximative des vitesses de transfert des disques durs les plus populaires.

Temps d’accès : Le temps nécessaire au disque dur pour répondre depuis que le périphérique auquel il est connecté a fait une demande. Sur les disques durs de 2,5 pouces, il dépend essentiellement du disque rotatif interne et de l’aiguille qui lit les données. Il s’agit ici d’une question de millisecondes et pratiquement imperceptible pour l’utilisateur, à moins, par exemple, d’exécuter un programme ou un jeu à partir du disque dur, où il est constamment en communication disque et ordinateur. La latence est obtenue avec une série de programmes qui testent la performance du disque dur.

Taille, poids et design global : La taille des disques durs de 2,5 pouces est généralement très similaire parce qu’ils sont précisément 2,5 pouces lecteurs. Il y a toujours des exceptions, cependant. Ils tiennent habituellement dans la paume d’une main, mais vous devez porter une attention particulière aux matériaux que vous utilisez, pourquoi ? Parce que cela détermine souvent la résistance du disque dur aux rayures et aux chocs. Ceci n’inclut pas les disques durs robustes de la classe, qui ont une plus grande protection et résistance en échange du sacrifice du style et de la taille finale. Le matériau utilisé affecte aussi directement le poids final du disque dur, il ne pèse pas le même que celui recouvert de plastique ou de métal.

Prix par stockage : C’est le facteur qui changera le plus le prix final d’un moule ou d’un autre, le prix que chaque fabricant met par gigaoctet. combien coûte le disque avec 1 To et combien coûte-t-il avec 2 To ? y a-t-il beaucoup de différence entre chaque saut ? Les prix dans cet aspect sont de plus en plus compétitifs et donc chaque fois que le gigaoctet est plus abordable, mais il est important de noter si un fabricant charge excessivement plus que le reste pour le stockage disponible.

Logiciel du fabricant : Généralement, l’ordinateur ou le périphérique auquel nous allons connecter le disque dur possède déjà son propre système de pilotes pour rendre le disque dur compatible, ainsi que ses propres outils de restauration ou des copies de lui-même.

Support technique de la marque : Tous les produits achetés en France et dans l’Union Européenne bénéficient d’une garantie de deux ans. Cela signifie qu’en partie, nous n’avons pas tant à nous soucier de la garantie, mais que le support technique offert par chaque fabricant est autre chose. Certains prolongent la garantie à plus de deux ans, d’autres offrent de meilleures conditions de réparation ou en cas de perte de données… Tout ceci est généralement spécifié dans les caractéristiques au moment de l’achat.

Sur quoi se fondent nos tests ?

Pour le guide d’achat, nous avons choisi les modèles les plus populaires sur le marché qui ont des spécifications aussi similaires que possible. Ce sont tous des modèles de 2,5 pouces avec 1 To de stockage, qui comme nous l’avons déjà dit est le stockage de base sur la plupart des disques durs externes actuels. Nous avons essayé de faire en sorte qu’aucune d’entre elles ne se démarque spécialement pour une caractéristique spéciale, peut-être que la seule qui saute cette règle est la Porsche LaCie avec son design métallique.

La première chose que nous avons examinée est la conception et l’apparence des disques durs. Comme nous l’avons indiqué, le matériau utilisé affecte significativement le poids final et l’utilisation du disque. Nous avons également examiné le type de câble qu’ils utilisent pour se connecter à l’ordinateur (ou à tout autre appareil auquel nous les connectons). D’une manière générale, il faut tenir compte du fait que la première impression détermine beaucoup de choses, donc ici certains disques ont déjà été mieux positionnés que d’autres.

La deuxième étape consistait à connecter les disques durs à un ordinateur pour voir ce qu’ils contiennent, ainsi que l’espace réel disponible, qui n’est pas toujours de 1 To ou ce que le fabricant dit, mais légèrement moins. C’est ici que nous avons également vu quels logiciels et documents chacun d’eux apporte à l’intérieur, avec quelque chose, que ce soit des outils et des suites du fabricant, que ce soit un simple manuel d’utilisation.

Après cela, nous avons finalement effectué différents tests de performance sur chacun des disques durs. Quelques détails :

Des tests de performance ont été réalisés sous Windows et MacOS. Pour Windows, HD Tune Pro et IsMyHdOK ont été utilisés. Pour macOS le programme Blackmagic Disk Speed Test.
Un total de trois tentatives ont été faites pour chacun des tests et chacun des disques durs, puis les moyennes correspondantes ont été supprimées pour obtenir un résultat plus précis.
De plus, deux tests ont été effectués sans aucun programme pour vérifier combien de temps il a fallu à chaque disque dur pour écrire un gros fichier et un ensemble de petits fichiers.

Une chose que nous n’avons pas pu vérifier est la résistance aux chocs, aux rayures et aux impacts sur les disques durs. En principe, vous devez être prudent avec tout produit électronique. Une chute involontaire n’endommagera probablement pas le disque dur au début, ni ne rayera facilement si le matériau n’y est pas enclin ou ne le dissimule pas bien. Dans tous les cas, il ne s’agit pas de modèles robustes pour une utilisation dans des situations extrêmes.

Une mer de plastique dans les nuances de noir en matière de design

Le plastique est le matériau clair prédominant dans ce sens. À l’exception de la Porsche LaCie, qui repose sur l’aluminium, tous les autres disques durs utilisent du plastique pour protéger l’intérieur. Certaines mates, d’autres brillantes, d’autres avec des textures, d’autres encore lisses. Dans un noir foncé et à peine faire ressortir le logo du fabricant, il est difficile de se différencier au premier coup d’œil sinon en plein jour.

Deux détails des disques durs que j’aime toujours mettre en avant sont l’indicateur LED et les « jambes » en caoutchouc qui apportent une meilleure adhérence. Cette DEL sert à indiquer quand le disque dur est en train d’écrire ou de lire des données, qui se trouvent généralement à côté du connecteur du câble (un côté du disque), bien que parfois il soit sur le dessus. Quant aux petits pieds en caoutchouc, pour mon mot de passe, seules deux marques les ont utilisés à cette occasion : WD et Samsung.

De tous ces disques durs d’apparence, je parierais entièrement sur le design métallique de LaCie Porsche. Il est plus lourd que les autres et plus gros, mais la finition haut de gamme attire beaucoup d’attention. Ensuite, nous avons Toshiba et Seagate parier sur un design simple et discret, ou parier sur quelque chose de plus de WD et Samsung de la propre identité, en utilisant leurs propres textures et paillettes.

Toshiba Canvio Basics WD My Passport Samsung STSHX-M101TCB Seagate Expansion LaCie Porsche
Surface 11 x 8,15 cm 10,9 x 7,8 cm 11,18 x 8,13 cm 11,7 x 8 cm 12,8 x 8,41 cm
Épaisseur 1,63 cm 1,4 cm 2,03 cm 1,48 cm 0,99 cm
Poids 245 grammes 149 grammes 190 grammes 191 grammes 181 grammes

Par la taille et le poids, comme nous pouvons le constater, presque tous partagent des résultats similaires, à l’exception de la Porsche LaCie qui est plus mince en échange d’être plus large également. Toshiba Canvio Basics est le plus petit de tous, mais vous ne remarquez pas vraiment la différence entre l’un ou l’autre quand vous les avez dans votre main. Plus remarquable est la sensation générée par les coins un peu plus arrondis des Toshiba Canvio Basics que les coins des autres. En ce sens, Toshiba semble être celui qui résout le mieux le problème de la taille.

Pour en revenir au connecteur USB, il est à noter que presque tout le monde parie sur le même : USB micro-B. C’est le connecteur le plus commun que nous trouverons dans ce type d’appareils, bien que le piège est que nous ne pouvons pas utiliser plus de câbles « universels » car ils utilisent à peine le connecteur Micro-B USB dans d’autres appareils de notre quotidien. Une fois de plus, LaCie souligne son engagement en faveur de l’USB-C, un connecteur de plus en plus courant sur les téléphones mobiles et les ordinateurs.

Vitesses de transfert, latence et espace disponible

Passons maintenant à ce qui compte vraiment, la performance de ces disques durs. Au moment de voir comment ils se comportent techniquement, nous avons fait différents tests sur chacun des disques durs choisis pour voir quel est l’espace réel disponible, leur vitesse de transfert et le temps d’accès de chacun d’entre eux.

Espace réel disponible

Tous les disques durs que nous avons choisis sont 1 Go de stockage, non ? En théorie oui, en pratique non. Si nous accédons aux disques durs dès que nous les acquérons et avant de modifier quoi que ce soit à l’intérieur, nous verrons que l’espace réel est un peu plus petit car le standard avec les binaires Windows réduit le chiffre. Plus précisément, nous allons trouver environ 931 Go dans chacun d’eux, des mégas en haut des mégas en bas en fonction du fabricant.

Il influence également les programmes et les documents qui se trouvent à l’intérieur de chaque disque. Dans ce cas, nous pouvons les éliminer et récupérer de l’espace, bien qu’il soit toujours bon de savoir quel est l’espace disponible pour chacun. Dans le tableau suivant, nous pouvons voir comment la capacité en tout est d’environ 931 Go et comment elle diffère d’un fabricant à l’autre de quelques megs selon les fichiers qu’elle apporte.

Vitesse de lecture et d’écriture

Une fois que nous connaissons l’espace réel que chaque disque dur nous offre, il est temps d’analyser à quelle vitesse il transfère les données du disque à l’ordinateur et vice versa. Tous disposent d’une connexion USB 3.0, un protocole qui promet des débits allant jusqu’à 600 Mo/s. Comme toujours, ces vitesses sont basées sur des tests parfaitement optimisés pour obtenir le meilleur rendement et le chiffre le plus élevé. Dans nos tests, les chiffres sont plus petits, considérablement plus petits.

Commençons par les tests effectués dans le programme HD Tune Pro pour Windows. Après trois tests différents sur chacun des disques et en faisant la moyenne de tous les disques nous avons obtenu des vitesses allant de 111 Mo/s à 131 Mo/s en lecture avec des écritures toujours légèrement inférieures (bien que certaines très faibles en écriture).

En plus de HD Tune Pro, nous avons également effectué les mêmes tests avec le programme IsMyHdOK pour Windows. A cette occasion, les chiffres ne diffèrent pas beaucoup non plus, nous avons obtenu des vitesses de lecture et d’écriture qui tournent autour de 112 MB/s et 188 MB/s. Bien sûr, une mention spéciale pour les disques Seagate et LaCie qui n’ont obtenu que des vitesses d’écriture de 35 Mo/s et 44 Mo/s respectivement.

Un autre test a été effectué sur le système d’exploitation de bureau d’Apple, macOS. Le programme Blackmagic Disk Speed Test a été utilisé à cette fin. Les vitesses obtenues confirment une fois de plus la moyenne approximative de ces disques durs de 2,5″ de taille. Ils vont de 107 Mo/s à 131 Mo/s (avec un crash considérable pour Seagate et LaCie en écriture) après trois tentatives sur chacun des disques.

Latence (temps d’accès)

Enfin, nous voulions vérifier le temps d’accès de chacun de ces disques durs. Comme nous l’avons déjà indiqué, cela n’affecte pas directement l’utilisateur (ou du moins ne le remarque pas). Quand vous devez le garder à l’esprit, c’est quand vous utilisez le disque pour exécuter des programmes, des jeux ou des systèmes d’exploitation à partir de celui-ci. Dans ces occasions le disque est en interaction de forme continue avec l’ordinateur, raison pour laquelle il exige des réponses rapides. Après différents tests, nous avons des temps de réponse généralement inférieurs à 10 millisecondes, bien qu’il y ait quelques exceptions.

Outils et documents du fabricant

La dernière section à garder à l’esprit dans ces disques durs a à voir avec le logiciel et le reste du contenu que nous pouvons trouver à l’intérieur de chaque disque lors de son acquisition. Nous avons vérifié à la plupart des occasions que le fabricant offre un certain nombre d’outils pour des tâches telles que la sauvegarde. Certains ne proposent cependant que le manuel d’utilisation ou par exemple un lien pour enregistrer le disque sur le site web du fabricant.
Explorwd En ce qui concerne les logiciels, WD prédomine avec l’ensemble de sa suite WD Discovery.

Voilà ce que nous avons constaté :

Samsung : Manuel de l’utilisateur, différents pilotes pour différents systèmes d’exploitation et outils pour chiffrer les fichiers sur le disque dur.
Toshiba : Manuel d’utilisation.
WD My Passport : Manuel d’utilisation, suite WD Discovery et diverses applications pour la sauvegarde et autres activités.
Seagate et LaCie : PDF avec garantie et lien pour enregistrer l’appareil sur le site Web du fabricant.

WD se distingue à cet égard. La suite WD Discovery offre de nombreux outils pour faciliter (ou compliquer) à l’utilisateur les tâches qui sont habituellement effectuées avec un disque dur. Par exemple, une application pour les sauvegardes automatiques ou une application pour chiffrer les données sur le disque.

En outre, il convient de noter que certains fabricants proposent également des applications pour mobiles. C’est le cas par exemple de WD, qui grâce à ses applications mobiles (iOS et Android) permet aux téléphones de se connecter au disque sans fil tant qu’il est connecté au réseau via un ordinateur.
WDD Appwd App pour la sauvegarde.

Bien que chaque fabricant offre ses propres solutions, en général, ma recommandation a toujours été d’utiliser les outils standard de Windows et MacOS. Les systèmes d’exploitation de Microsoft et d’Apple sont dotés d’excellents outils pour formater les disques durs ou créer des partitions sur ceux-ci. Ils disposent également d’outils de sauvegarde automatique.

Pourquoi choisir les applications par défaut ? Vous vous épargnez la peine d’installer un logiciel supplémentaire sur votre ordinateur et de vous assurer que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel ordinateur auquel vous vous connectez. Par exemple, si vous formatez un ordinateur Mac, vous pouvez importer une sauvegarde d’un disque dur directement dans le processus d’installation du système d’exploitation si vous utilisez l’outil par défaut. D’autre part, si vous utilisez celui du fabricant du disque dur, vous devrez terminer l’installation de l’ordinateur, installer l’application du fabricant du disque dur, puis restaurer la sauvegarde. Il s’agit simplement d’éviter les intermédiaires.

Formatage et utilisation de votre disque dur

Parlant de formatage du disque dur et connaissant les outils de chaque système d’exploitation, il est également pertinent de savoir comment commencer à utiliser le disque dur une fois acquis en l’effaçant de zéro pour l’adapter à notre utilisation. Vous pouvez commencer à copier et coller des fichiers, mais il est toujours conseillé de les supprimer complètement et de leur donner le format qui convient le mieux à nos ordinateurs. Les formats le rendent compatible avec un type de fichier ou avec un type de système d’exploitation. Nous avons une explication en profondeur, bien que ce sont les bases que vous devriez connaître et ses principales caractéristiques :

  • FAT32 : Format qui permet de lire et d’écrire des données sous Windows, macOS et Linux. Le piège est qu’il est limité aux fichiers de 4GB, si le fichier est plus gros, il ne pourra pas être copié sur le disque dur.
  • exFAT : Une version « améliorée » de FAT32 et celle recommandée pour les disques durs externes qui vont être utilisés dans différents ordinateurs. Il permet de copier des fichiers de plus de 4 Go et peut être utilisé sous Windows ainsi que sous MacOS et Linux.
  • NTFS : Le format idéal si vous allez seulement utiliser le disque dur sur les ordinateurs Windows. Dans macOS, par exemple, il vous permet seulement de lire et copier les fichiers sur le disque, mais pas de les modifier ou d’en ajouter de nouveaux.
  • MacOS Plus : Parfait pour les utilisateurs de MacOS, c’est le format le plus optimisé pour Mac, bien qu’il ne fonctionne pas sous Windows. C’est aussi celui qui permet de sauvegarder avec Apple Time Machine.

Comment puis-je le formater ? Vous pouvez utiliser certains des programmes offerts par le fabricant du disque dur, mais la meilleure chose à faire est d’utiliser les outils qui viennent par défaut dans l’ordinateur. Vous pouvez voir un tutoriel complet étape par étape sur la façon de le faire sous Windows ou macOS.

 

Meilleur disque dur 2.5″ et 1 To : Les candidats

Comme nous l’avons vu, les principaux candidats qui apparaissent toujours dans ce type de comparaison sont WD, Toshiba ou Seagate. Ce sont les fabricants qui ont le plus d’options sur le marché du stockage numérique et les meilleurs produits à un bon prix. Dans ce cas, nous pensons que Toshiba a l’option la plus appropriée pour les utilisateurs après avoir effectué les différents tests présentés ci-dessus.

Toshiba Canvio Basics est le disque dur externe de 2,5 pouces recommandé en termes de qualité/prix.

Y a-t-il d’autres options ? Bien sûr, nous avons ceux de la gamme robuste qui sont plus robustes, ou plus d’options de conception premium, ou ceux qui ont fait le saut vers l’USB-C. Nous pouvons également passer à des modèles sans fil qui se connectent via Wi-Fi à divers appareils. Mais nous voulions nous concentrer sur les modèles de base et d’entrée.

WD My Passport

VOUS AIMEREZ Si vous voulez un disque dur complet avec un logiciel et un design élégant, vous allez l’aimer.
VOUS AIMEREZ MOINS Si vous voulez gérer le disque vous-même et ne pas dépendre tellement du fabricant
PRIX 59,99 euros

Toshiba Canvio Basics

VOUS AIMEREZ Si vous voulez un disque dur bon marché, petit et confortable à utiliser
VOUS AIMEREZ MOINS Si vous cherchez d’autres options que le simple stockage de données.
PRIX 45,50 euros

Samsung STSHX-M101TCB

VOUS AIMEREZ Si vous voulez un disque dur robuste et fiable
VOUS AIMEREZ MOINS Si vous cherchez un modèle économique et confortable à transporter
PRIX 109 euros

Seagate Expansion

VOUS AIMEREZ Si le disque dur que vous recherchez a une vitesse de lecture élevée
VOUS AIMEREZ MOINS Si l’écriture de fichiers est aussi importante pour vous que la lecture
PRIX 69,99 euros

LaCie Porsche

VOUS AIMEREZ Si le design est un facteur important ou si vous en recherchez un avec une connexion USB-C
VOUS AIMEREZ MOINS Si la taille est un problème pour vous ou la vitesse d’écriture
PRIX 85,47 euros

Laisser un commentaire